dimanche 21 février 2010

Module 2 Communication Non Violente 13 et 14 Mars 2010


A partir Processus élaboré par Marshall ROSENBERG docteur en psychologie clinique

Dans nos relations amicales, de couple, familiales, de travail ,de voisinage, envahis par l’agacement, la tristesse, la peur, la déception, nous avons plus souvent l’habitude d’être complaisants ou déplaisants, à exploser de colère ou imploser et souffrir en silence qu’à nous exprimer tel que nous sommes.

C’est ainsi que nous nous coupons de nous même et de l’autre .C’est ainsi que nous nous faisons violence en ignorant nos propres besoins et reportons cette violence sur l’autre :

« Tu ne m’écoutes jamais » « Tu es nul » « C’est toujours de ma faute » « On arrivera jamais à s’entendre » « fous moi la paix » « Après tout ce que je fais pour toi »

Deuxième module pré requis avoir fait le module 1 pour acquérir une compréhension de ce qui se « joue », dans des situations de tension, de conflit, de divergence, comprendre soi et l’autre , de communiquer pour s’entendre, de gérer ses émotions en les exprimant . L’objectif de ces trois modules est de vous permettre :


· De comprendre les mécanismes émotionnels humains

· D’apprendre à contacter et à clarifier de ce qui se passe en vous à partir de vos émotions dans de telles situations puis de l’exprimer

· De découvrir comment favoriser une relation bienveillante à soi et à l’autre, et évoluer.



Dans un groupe d’une quinzaine de personnes, avec un enseignement, des exercices pratiques et des jeux de rôle, je vous propose d’apprendre à identifier et à nommer les sentiments cachés derrière des jugements et évaluations mentales.

Rédouane SALOUL, formé depuis 9 ans auprès de Marshall Rosenberg, de Thomas d’Ansembourg à la communication non violente , j’interviens dans divers milieux (entreprise, prison, enseignement, jeunes, parents, couples) et anime un groupe de pratique de la CNV créé à Montpellier en janvier 2004 , accessible après la formation.



Inscription obligatoire par mail à 2bao30@gmail.com ou en envoyant le bulletin ci-dessous : 150€ par p 250€ pour couple

Bulletin d’inscription à envoyer à "de Bouche à Oreilles" Rés. Villegiales Jardins 5 rue Servie 30000 NIMES

Je soussigné(e)…………………………………………………..

Courriel ………………………………………………

Tél…………………………………….

m’inscris au module et joins un chèque d’arrhes de 50 euros par module à l’ordre de Rédouane SALOUL

0 réactions:

Enregistrer un commentaire