Co-création créative culturelle de Marie-Hélène Faurès et Mapi en Camargue au Grau du Roi.
Premier week-end des Marcheurs de l’Essentiel :
« pieds nus entre terre et mer » en marche vers l’Unité d’Etre, simplement.
« La nature de se presse pas, et pourtant tout est accompli » Lao Tseu
Pour la petite histoire : graine d’une rencontre entre Mapi et Marie-Hélène sur le Réseau des CC, maturée l’hiver dernier par notre groupe les marcheurs de l’Essentiel, germée au printemps à Nîmes, nous sommes toutes deux dans la grande Joie de vous inviter à ce premier temps de pause en nature, fruit de notre co-création, histoire d’une passion commune !
« Quand le Pas du quotidien se fait lent et silencieux, nous communions avec notre mémoire nomade, nos origines bipèdes, notre douce et puissante verticalité originelle. Alors, marcher vers soi même devient un chemin vers un état d’être, où chaque pas nous re-lie à notre essentiel, en rythme avec la Terre et avec le souffle de Vie. Nous vivons dans la conscience lumineuse de notre place dans l'Univers, simplement. »
Pyrénéenne d’origine et de cœur, Marie-Hélène Faurès a toujours marché dans son enfance avec son père forestier. Diplômée en gestion des entreprises hôtelières et touristiques, après la gérance de sociétés hôtelières à Bruxelles, elle devient pilote de rando, marcheuse au quotidien et partage cet état d’être où chaque pas nous re-lie avec la Nature, libère la vérité qui est en nous et nous élève corps et âme.
Créatrice et animatrice de Randonnées de Ressourcement avec Terres au Souffle de Lumière, elle se consacre entièrement à sa passion de la Marche, pratique du silence, en lenteur et en paix, méditation de l’Instant.
Les outils mis en place :
- la Marche consciente : (travail sur le corps/esprit avec pratique des 4 mouvements) nous invite à communier, dans le mouvement du pas et du souffle, avec notre mémoire primitive, nos racines profondes, notre nomadisme intérieur, en cohérence, reliance et confiance : alors, notre Etre Essentiel, bercé par ce déséquilibre perpétuel trouve sa Présence immobile
-la Marche afghane : (ensemble de rythmes respiratoires régénérants et dynamisants) pratiquée au quotidien nous procure vitalité et énergie !
-le « Souffle de l’arbre » (ensemble d’exercices simples, naturels et faciles à accueillir pour une autonomie au quotidien) nous invite, en douceur, à travailler sur notre centrage, notre enracinement et notre verticalité intérieure.
Programme :
Vendredi 6 novembre:
-accueil au gîte Azuréva du Grau du Roi entre 18H et 19H : rencontre et mise en place de la synergie du groupe.
Samedi 7 et dimanche 8 novembre : ateliers de 10H à 17H30 avec pause pic-nic
Dimanche : fin du week-end à 18H.
Le prix du week-end (135€) comprend :
-le logement en gîte, draps compris (dans chaque gite : un lit deux places et deux lits superposés)
-les ateliers animés par Marie-Hélène
-l’Essentiel pratique de la Marche consciente
Infos pratiques :
Possibilité de co-voiturage à partir de la gare de Nîmes : RV à 18H
Nombre de participants limité à 10 personnes. Inscription avant le 6 octobre auprès de Marie-Hélène. Solde demandé pour le 15 octobre. Participation garantie dès réception de l’acompte de 60€ sur le compte de
Itin-errances Banque Crédit Coopératif : 210-74786302
Code Iban : FR 76 42559000692107478630283 Code Bic : CCOPFRPPXXX
Infos en France : Marie-Pierre Carlier: tel: 06 29 55 04 08 mapicad@free.fr
Infos et Inscriptions: Marie-Hélène Faurès : tel : +32 484 21 32 16 mhfaures@yahoo.fr
www.geode.be
www.demainmaintenant.ning.com/group/lesmarcheursdelessentiel
samedi 24 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 réactions:
Enregistrer un commentaire