vendredi 13 novembre 2009
LE JEU DU TAO comment devenir le héros de sa propre légende
Comment approfondir les questions qui permettent « la connaissance de soi »et que posaient jadis Jésus, Bouddha, Socrate, Lao Tseu , Confucius, tous ces grands questionneurs qui ont marqué l’histoire ?
Comment trouver immédiatement une solution facile à mettre en œuvre lorsque nous ne sommes pas assez lucides pour sortir d’une situation complexe.
Comment choisir parmi les milliers de techniques enseignant les chemins qui mènent à la réalisation de nos objectifs ?
Pendant sept ans, plus de 300 collaborateurs ont identifié et testé ces enseignements pour trouver les règles de ce jeu légendaire « Jeu des jeux » qui permet de donner un sens à l’expérience de vivre.
Vous avez un souhait, une quête, un projet personnel, collectif? Le jeu du tao peut vous aider à le réaliser.
Un jeu coopératif de la découverte de soi , des autres et du Monde par l'entraide mutuelle dans le respect et la liberté de s'exprimer.
Identifier les croyances et les préjugés qui nous freinent dans l'accomplissement de nos objectifs, et trouver en soi les qualités pour les réaliser.
L'esprit de la règle est de jouer avec et non pas contre ses partenaires
La meilleure façon d’atteindre sa quête est d’aider les autres à avancer dans la leur (Ex : - Changer de lieu de résidence, - construire un éco-village,- Lâcher prise,- mieux communiquer avec mon compagnon, mon enfant….)
Dans le déroulement d’une partie chaque joueur va explorer différents mondes :
- La Terre est le monde de sa clarification de sa quête.
-
- L’Eau celui où l’on trouvera les ressources nécessaires à sa réalisation.
-
- Le Feu celui où l’on identifiera les obstacles, les peurs, les actions à mettre en place.
-
- L’Air est le monde de l’engagement, des rituels, du prix à payer.
De ces 4 mondes les cartes oracles donnent une vision plus pragmatique à la fois l’image radiographique et énergétique du moment et la stratégie optimale à adopter pour atteindre notre but : ce sont cartes inspirées du Yi-king.
Le jeu du Tao est un jeu qui fait appel à l’énergie personnelle et à celle de la dynamique du groupe facilitant l’expression et le ressenti plus la discussion.
Le Taonanimateur est garant des règles du jeu et facilite la circulation de la parole entre les joueurs. Il reformule les taofeedbacks gère le temps des réponses, et de la partie.
Le Taoanimateur s’est engagé dans l’esprit et la maîtrise du Jeu du Tao grâce à l’expérience acquise au cours des parties, à sa pratique personnelle de travail sur lui, et à l’échange avec un autre Taoanimateur en miroir permettant de s’améliorer.
Un jeu étonnant, parfois bouleversant de découverte sur soi... qui renforce, clarifie, et permet l’engagement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 réactions:
Enregistrer un commentaire