Un parcours fléché à travers 4 mondes :
- le monde de la Terre : Que cherches-tu ?
- le monde de l’Eau : Quelles sont tes armes ?
- le monde du feu : Quelles sont tes peurs ?
- le monde de l’Air : Quel est ton engagement ?
On y joue entre 4 à 6 personnes, au cours de la partie chaque joueur ayant annoncé une quête de connaissance de soi, quête amoureuse, professionnelle, artistique, spirituelle… qui lui tient à cœur doit clarifier son désir, l’ajuster à ses moyens, affronter les obstacles qui le bloquent, s’engager concrètement de multiples façon, en répondant aux questions du jeu et en consultant les cartes oracles.
Le challenge coopératif est d’aider l’autre a y voir plus clair , une sorte de solidarité humaine se met en place naturellement. Le fait d’être aidé par autrui à clarifier votre désir vous amène à avancer vers son accomplissement.
C’est un mécanisme humain positif : quand l’autre vous dévoile l’une de ses vraies raisons de vivre tout vous incite à l’aider.
En jouant à ce jeu on réalise que l’accomplissement de nos souhaits ne passent pas par la lutte contre les autres mais par une série d’engagements avec eux.
Tout ce que vous voulez savoir sans jamais avoir osé le demander sur le jeu du Tao se trouve là : Bricabrac - Jeu du Tao
mardi 6 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 réactions:
Enregistrer un commentaire